Restaurant de notre maison de retraite privée pour seniors à Saint-Zacharie

À Saint-Zacharie, la Résidence Saint-Clair veille à proposer un cadre de vie particulièrement agréable à ses résidents. Les seniors disposent d’un service de restauration réalisé sur place, servi dans un grand réfectoire lumineux ou en chambre avec une vie imprenable sur la Sainte-Baume.

Des repas préparés au sein de notre maison de retraite pour seniors

Les repas de nos résidents sont préparés sur place, afin de garantir qualité et fraîcheur. Vous avez des exigences ou des intolérances alimentaires ? Aucune inquiétude ! Grâce à notre équipe, nous répondons à vos attentes et suivons vos exigences liées à de possibles régimes particuliers.

Nous avons la possibilité d’adapter les menus en fonction des besoins de chaque résident, notamment s’ils doivent suivre un régime particulier. Un temps est accordé à chaque repas, point essentiel pour la préservation de la santé des résidents.

Un repas en salle à manger ou en chambre pour seniors

Les résidents de notre maison de retraite prennent leur petit déjeuner avant de passer aux animations du matin s’ils le souhaitent : revue de presse, café, jeux collectifs organisés par l’équipe soignante… La matinée est bien remplie avant de passer au déjeuner.

Les résidents sont invités à s’installer dans la grande salle de restauration lumineuse et conviviale où leur sera servi un repas adapté à leurs besoins et préparé sur place. Le repas peut être servi en chambre pour un pensionnaire qui souhaite garder la chambre. L’après-midi, une collation est servie après les activités et avant le repas du soir.

Des repas dans une maison de retraite agréable à Saint-Zacharie

Les repas peuvent constituer un moment de sociabilité privilégié pour les résidents. Ils ont accès à un grand réfectoire, très lumineux, qui domine la Sainte-Baume. De nombreuses activités et sorties sont organisées régulièrement pour que les résidents puissent passer des journées agréables.

Une aide aux repas est possible, et certains repas peuvent être pris en chambre quand les résidents sont malades ou fatigués. Nous proposons également un accompagnement médicalisé ou dédié aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’une pathologie similaire.