Maison de retraite médicalisée, Éhpad à Saint-Zacharie, entre Saint-Maximin et Aubagne

À Saint-Zacharie, La Résidence Saint-Clair est un lieu de vie mais également un lieu de soins. Notre équipe de soignants réalise la prise en charge globale de la personne et la continuité des soins. Nous disposons d’une équipe médicale constituée d’un médecin coordonnateur, d’infirmières et d’une infirmière référente. Une équipe d’aides-soignantes, dont deux aides-soignantes de nuit, veillent au confort des résidents et à une surveillance médicale 24h/24. Notre établissement reçoit également un ergothérapeute externe et un psychologue à mi-temps sur la résidence.

L’esprit tranquille dans notre résidence privée pour seniors médicalisée

Les résidents de notre maison de retraite médicalisée bénéficient d’un suivi personnalisé, en fonction de leur autonomie et de leur état de santé. Nos chambres sont équipées d’un système d’appel malade pour contacter facilement notre équipe médicale. Nous assurons un suivi personnalisé tout au long du séjour chez nous, en organisant des activités quotidiennes adaptées à l’état de santé et à la mobilité des résidents.

Nous sommes également attentifs à l’alimentation de nos pensionnaires en leur proposant un service de restauration réalisé sur place, dans une grande salle lumineuse avec vue sur la Sainte-Baume. Les repas sont organisés en fonction des régimes des résidents et peuvent être servis en chambre.

Une équipe médicale attentive et à l’écoute dans notre maison de retraite

Pour un séjour en toute tranquillité à la Résidence Saint-Clair, une équipe est à l’écoute des résidents pour leur prodiguer tous les soins nécessaires.

Un médecin coordonnateur participe à l’organisation interne des soins et des intervenants, en association avec la direction de l’établissement.

Les infirmières coordonnent les soins et les équipes soignantes. Une infirmière référente assure la coordination entre les différentes équipes.

Les aides-soignantes accompagnent les résidents au quotidien pour les soins, dans leurs chambres ou lors des repas. Deux aides-soignantes de nuit veillent à la continuité des soins.

Les intervenants externes : notre Éhpad reçoit un ergothérapeute pour accompagner les résidents dans des exercices d’autonomie, nécessaires à leur vie de tous les jours, et une psychologue.